Apple pourrait encore réduire sa production d’iPhone

Jun Zhang, un analyste chez Rosenblatt Securities, a publié une nouvelle note relative à Apple. L’entreprise prévoit une réduction de la production des iPhone en mars prochain. La mesure concernerait les trois derniers modèles. La marque à la pomme réduirait de 2,5 millions ses commandes d’iPhone XR, de 1 million d’iPhone XS et de 500 000 exemplaires d’iPhone XS Max.

Une difficulté sur le marché chinois

L’arrestation de Meng Wanzhou, la directrice financière de Huawei, marque une nouvelle étape dans la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Alors que les autorités chinoises n’ont pas encore annoncé de mesures répressives, les entreprises ont déjà manifesté leur soutien à Huawei. Concrètement, elles subventionnent les employés qui achètent un smartphone fabriqué par la firme locale au lieu d’un iPhone.

Aujourd’hui, presque 20% des nouvelles ventes d’iPhone sont réalisées sur le marché chinois. Dans ce contexte, Apple souffrirait de ces représailles et une réduction des commandes serait inévitable. Les investisseurs n’ont pas attendu une confirmation pour réagir. La capitalisation boursière d’Apple a chuté, elle était de 744 milliards de dollars lors de la clôture du marché.

>>> Lire aussi : L’Égypte lance un ultimatum à Apple sur le prix de ses iPhone