La prochaine montre connectée de Samsung s’appelle « Pulse »

Le site Sam Mobile affirme que Samsung est en train de préparer une montre connectée qui remplacerait la Gear Sport. L’information est à prendre au conditionnel, le constructeur coréen ayant prénommé la version de travail sous le nom de code Pulse.

>> [Test] Galaxy Watch, que vaut la dernière montre connectée de Samsung ?

La Gear Sport est peut-être bien la dernière montre intelligente de la gamme Gear, Samsung ayant commencé cette année à réunir toutes ses montres connectées sous la bannière Galaxy. Le modèle découvert par Sam Mobile porte la référence SM-R500 et pourrait s’appeler Galaxy Sport lors de sa commercialisation.

Tout comme les autres montres intelligentes de Samsung, la Galaxy Sport devrait posséder 4 Go de RAM et tourner sous Tizen, le système d’exploitation des montres connectées Gear 2, Gear S3 et Gear S et capteur d’activité Gear Fit 2. Les fonctionnalités de la Galaxy Sport devraient principalement axées sur le fitness, ce qui fait penser qu’il n’en existera pas de versions 4G ou 5G. Elle devrait tout de même proposer son lot de nouveauté. Selon le site, elle devrait ainsi intégrer Bixby, l’assistant maison de Samsung, et notamment Bixby Reminder, le système de notification que l’on retrouve sur les smartphones de la marque.

Aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée, mais la rumeur court selon laquelle la Galaxy Sport pourrait être présentée en même temps que le Galaxy S10.