Doomba pour Roomba transforme votre maison en niveau de Doom

Le programmeur Rich Whitehouse a dévoilé un script pour Roomba permettant de créer des niveaux de Doom à partir des cartographies de nettoyage réalisée par l’aspirateur intelligent.

>> Roomba e5 : on a testé le nouvel aspirateur connecté

Mr Whitehouse a utilisé un programme appelé Noesis, qui sert à visionner et à extraire les informations en 3D à partir de données bidimensionnelles. Doomba est donc une extension permettant de transformer le plan de votre demeure en niveau de Doom, le mythique FPS. Le programmeur a officialisé la sortie du script sur Twitter, non sans humour, la veille de Noël.

Comme Mr Whitehouse a utilisé un Roomba 980 pour programmer l’application, il n’est pas certain que le script fonctionne pour tous les aspirateurs de la marque. Cela dit, si votre aspirateur intelligent fonctionne avec l’application iRobot pour smartphone, il y a de fortes chances pour que vous puissiez cartographier votre domicile et le transformer en petit bout d’enfer personnel. Malgré cet exploit technique, force est d’admettre que vous ne passerez pas des heures à (re)jouer à Doom. Parce que le Doom Engine est vieillot, d’une part, et d’autre part, parce qu’un niveau de la taille d’un salon (ou même d’un appartement) ne présente qu’un intérêt vidéoludique limité. Cela dit, si vous savez utiliser Noesis, Mr Whitehouse affirme qu’il est possible de relier plusieurs niveaux entre eux.

>> John Romero, le papa de Doom, refait… du Doom !