L’épisode interactif de la saison 5 de Black Mirror sur nos écrans dès demain ?

Nous vous annoncions il y a deux mois que Netflix souhaitait produire un épisode de Black Mirror en mode « livre dont vous êtes le héros ». Le film s’appelle officiellement « Bandersnatch » et devrait être disponible sur la plateforme de streaming pas plus tard que demain.

Netflix a mis les petits plats dans les grands pour la période des fêtes. À en croire la rumeur, le film se déroulera dans les années 80. Son titre serait un hommage à un jeu vidéo éponyme jamais commercialisé. Peu d’autres détails ont filtré sur le scénario. Le script mentionne « un jeu programmeur qui transforme un roman épique en jeu. Bientôt, la réalité et le monde virtuel se mélangent et créent la confusion ».

Le film devrait durer cinq heures et vingt minutes. On peut se douter que le déroulement et la longueur du film seront largement dépendants des choix que vous ferez. Toujours selon Esquire, « Bandersnatch » ne devrait pas être considéré comme faisant partie de la saison 5 de la série, mais plutôt comme un bonus. Bien que Netflix se soit déjà aventuré sur le terrain des séries interactives (avec « Minecraft : mode Histoire », « Stretch Armstrong » ou encore « L’épopée du Chat Potté »), c’est la première fois que la compagnie vise le public adulte. « Bandersnatch » devrait être disponible le 28 décembre sur Netflix.