Samsung dévoilera le Sound on Display lors du CES 2019

Parmi les nombreuses rumeurs courant sur le futur Samsung Galaxy S10, celle annonçant l’intégration d’une nouvelle technologie d’amplification sonore sous l’écran OLED du smartphone se fait de plus en plus insistante. Le géant coréen s’apprêterait à présenter sa technologie « Sound on Display » (SoD) lors du CES 2019.

>> Samsung va relancer le format Edge avec le Galaxy S10

Le SoD est un composant vibrant disposé à même la surface de l’écran et qui permet de se passer d’enceintes pour transmettre le son. Les utilisateurs n’auront qu’à plaquer l’oreille contre l’écran pour entendre leur interlocuteur par ostéophonie dans une bande de fréquences s’étendant de 100 à 8000 Hz.

Si on n’est pas là dans le domaine de la qualité audiophile, le SoD présente tout de même l’énorme avantage de faire gagner un espace d’affichage non négligeable. Il n’y a, en effet, plus besoin d’intégrer d’enceinte au smartphone. Samsung s’approche toujours un peu plus de son idéal absolu en matière de smartphones : se passer totalement de rebords, et avoir un écran « full size » et sans encoche. Cette nouvelle technologie sera-t-elle effectivement intégrée dans le Galaxy S10 ? En l’absence de toute annonce officielle, il est difficile de s’avancer. Nous devrions obtenir plus d’informations lors du CES 2019, qui se déroulera à Las Vegas du 8 au 12 janvier prochain.

>> Comparatif de casques anti-bruit : quel est le meilleur ?