Le réseau de Superchargeurs de Tesla va enfin s’étendre en Europe

Elon Musk a pour habitude de répondre directement lorsqu’on l’interpelle sur Twitter. À la question du manque de bornes de recharge en Irlande, le milliardaire a rassuré son client en déclarant que l’Europe sera bientôt couverte à 100 % de Superchargeurs.

De l’Irlande à Kiev, de la Norvège à la Turquie

Il avait annoncé il y a un mois que Tesla doublerait le nombre de ses Superchargeurs. Elon Musk surenchérit donc en affirmant que l’Europe sera entièrement recouverte par un réseau de stations de Superchargeurs. Le plan est ambitieux, d’autant plus que la compagnie doit adapter toutes les prises de ses stations aux normes européennes.

En profitera-t-elle pour accepter des véhicules de marques différentes ? L’Europe étant un marché « actif » (qui peut rapporter de l’argent à Tesla), plutôt que de financer l’installation de ses propres stations, il se pourrait que le constructeur conclue des partenariats stratégiques avec d’autres constructeurs et d’autres régies déjà bien installés. Mais l’échéance 2019 parait très proche et la solution de partage avec les autres acteurs semble la plus propice à un développement rapide.

>> Essai – Kia e-Niro, le tueur de Tesla ?