Les pubs dans Street Fighter V ont été retirées

Récemment, les joueurs de SFV ont remarqué la disparition des contenus sponsorisés au sein de leur jeu de combat, aussi bien au niveau des costumes que de la scène. En décembre dernier, Yoshinori Ono avait annoncé que Capcom recueillait l’avis des joueurs à propos de la publicité. Comme l’éditeur n’a pas expliqué cette décision, on ignore si ce retrait constitue une stratégie temporaire ou une réaction au résultat (négatif) du sondage.

Une pratique incomprise par les joueurs

Il est clair que de nombreux joueurs ont critiqué cette approche. Insérer des publicités dans un jeu acheté par les fans est plutôt mal vu. Par ailleurs, lorsqu’un gamer les désactive, les possibilités sont réduites et il doit combattre beaucoup plus longtemps s’il souhaite gagner l’argent virtuel du combat.

Cependant, certains analystes avancent une autre hypothèse. Le CapCom Pro Tour s’est terminé le 16 décembre, la compagnie n’a aucune raison de mener une campagne à court terme. M. One a également confirmé qu’ils cherchent à améliorer leur approche. Autrement dit, ils pourraient réduire la taille des annonces au lieu de les supprimer complètement.

>>> Lire aussi : Quelques gouttes de Resident Evil dans Street Fighter V