Cette application vous permet de savoir ce que vous écoutez sur Apple Music

Conçu par NoiseHub, l’application Music year in review permet de mieux comprendre les habitudes des utilisateurs. Une application bienvenue, car contrairement à Spotify et sa fonction Wrapped, Apple ne fournit aucun outil pour visualiser les morceaux les plus écoutés.

Music year in review est téléchargeable gratuitement au sein de l’App Store. Il suffit ensuite de taper son adresse mail et de se connecter à Apple Music. L’application collectera alors les différentes informations, puis les affichera en trois graphiques distincts : le temps consacré à son artiste préféré, un top 5 des chansons les plus écoutées ainsi que les genres de musique appréciés.

Les données ne sont pas aussi détaillées que celles de Spotify, mais elles constituent un bon début. Quelques boutons se trouvent au-dessous de chaque graphique. Ils facilitent l’enregistrement et le partage vers les réseaux sociaux.

Selon les informations fournies par la firme de Cupertino, plus de 50 millions de personnes utilisent Apple Music. L’entreprise chercherait désormais les moyens de mieux exploiter son service de streaming musical.

>>> Lire aussi :Apple avance ses pions dans l’industrie de la musique