Android TV remonte la pente face à la concurrence

Lancé en 2014, Android TV fonctionne sur des appareils multimédias comme la Nvidia Shield. Le système est aussi installé sur les téléviseurs intelligents fabriqués par Sony, Sharp et Philips. Selon les informations fournies par Google, son système d’exploitation est utilisé par une dizaine de millions de spectateurs.

Android TV est bien implanté

Android TV autorise les commandes vocales, le téléchargement d’applications et l’accès aux autres services proposés par la firme de Mountain View. Lors d’une interview accordée à Multichannel News, Shalini Govil-Pai, directeur des projets chez Google, a affirmé qu’une centaine d’opérateurs de télévision payante s’appuient sur leur système d’exploitation.

Actuellement, la majorité des utilisateurs se trouvent en Asie et en Europe. La donne pourra changer. DirectTV et Tivo préparent une formule basée sur AndroidTV pour leurs abonnés habitant aux États-Unis.

Malgré ces chiffres, AndroidTV est encore loin des acteurs majeurs du secteur. En septembre dernier, Roku annonçait que plus de 20 millions de personnes utilisaient son décodeur. Selon les estimations d’eMarketer, FireTv (Amazon) se situerait au même niveau.

Google espère que le succès de Chromecast, son dispositif de streaming, contribuera à augmenter la popularité d’AndroidTV.

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