ASUS va présenter sa première tablette sous Chrome OS lors du CES

La première tablette tournant sous Chrome OS n’est sortie qu’au mois de mars dernier, et peu de fabricants se sont encore lancés sur ce créneau. Asus, qui fabrique déjà des Chromebook, s’apprête à présenter sa première tablette sous Chrome OS.

>> Les apps Linux dans Chrome OS, c’est pour bientôt

Même si le modèle se prénomme Chromebook Tablet CT100, il s’agit bel et bien d’une tablette ou d’un hybride. Son écran de 9,7 pouces a une définition de 2048×1536, tandis que son processeur sous architecture ARM fabriqué par RockChip dispose de 4 Go de RAM pour 32 Go de stockage. L’appareil propose un port USB-C ainsi qu’un emplacement pour carte MicroSD. Une caméra est intégrée sur chaque face et la tablette est fournie avec un stylet.

>> Grâce à Campfire, Windows sur les Chromebook c’est pour très bientôt

Selon le constructeur taïwanais, la Chromebook Tablet CT100 est principalement conçue pour les jeunes écoliers. Le corps de la tablette est ainsi recouvert d’un caoutchouc qui devrait permettre de résister quelque temps aux mauvais traitements que ne manqueront pas de lui infliger les enfants. Le CT100 peut théoriquement supporter une chute d’un mètre. Aucune date de lancement ni aucun prix n’ont encore été annoncés, mais selon les observateurs, la Chromebook Tablet CT100 pourrait se vendre aux alentours de 350 €. Nous disposerons probablement de plus d’informations à partir du 8 janvier, lors du CES 2019.