Les coordonnées de centaines de politiciens allemands dévoilées sur Twitter


C’est le branle-bas de combat dans le gouvernement d’Angela Merkel.

 Des hackers ont dévoilé sur Twitter les informations personnelles de centaines de personnalités politiques et publiques allemandes.

>> Les 15 hackers les plus célèbres de l’Histoire

Décidément, personne n’est à l’abri d’une fuite, ou plutôt devrions nous dire, d’une attaque. Des pirates ont publié des informations très détaillées sur les politicien·ne·s allemand·e·s sur Twitter. Selon la radio RBB, tout y est, conversations, photos et scans des papiers d’identité, carnet d’adresses, numéro de téléphone, ou encore numéros de cartes de crédit. La chancelière et son parti sont les plus affectés par cette attaque, avec près de 400 membres touchés. Si des personnalités de tous les horizons politiques ainsi que des vedettes du show-business ont été visées, de nombreux observateurs notent cependant que le parti d’extrême droite AfD ne déplore aucune fuite.

>> 140 milliards d’euros : c’est le butin supposé des hackers en 2017

De là affirmer que ses dirigeants, ou ses sympathisants, sont responsables de cette attaque il n’y a qu’un pas. Personne ne l’a encore franchi, mais il ne fait aucun doute que l’équipe de lutte contre la cybercriminalité du gouvernement allemand est en mode gestion de crise. Les motifs et revendications des hackers restent, pour l’heure, inconnus.