Xiaomi fabriquerait un smartphone pliable en trois

Samsung, Huawei et Royole ne sont plus seuls dans la course au smartphone à écran pliable. Evan Blass, un membre de Twitter dont les révélations sont fiables la plupart du temps, a dévoilé une courte vidéo montrant un smartphone disposant de trois volets pliables.

Selon lui, l’appareil serait fabriqué par Xiaomi. Le constructeur chinois vient grossir les rangs des fabricants de smartphones pliables. Le bruit court selon lequel Google s’est associé à un partenaire encore connu pour produire un produit secret. Ce smartphone à trois volets serait-il le fruit de cette coopération ? Nul ne le sait encore, mais bien que nous ayons eu un avant-goût de cette nouvelle technologie à travers diverses fuites et à travers les premiers essais (décevants) du FlexPai de Royole, la vidéo publiée sur Twitter en est la plus impressionnante démonstration technique à ce jour.

La création d’un smartphone pliable représente un défi à plusieurs niveaux. Sans même parler de la fabrication des écrans flexibles, l’autonomie d’un appareil à deux, voire trois écrans, est difficile à maximiser.

>> À lire : > À lire : Les meilleurs smartphones du moment (opens in a new tab) »>Les meilleurs smartphones du moment