Netflix vous déconseille de participer au Bird Box challenge

Le défi reprend le concept de Bird Box, le très en vogue film d’horreur de Netflix avec Sandra Bullock. Mais certains participants sont vraiment allés très loin. Par exemple, Morgan Adams, la célèbre Youtubeuse a passé une journée entière les yeux bandés. D’autres ont tenté le défi pendant une période plus courte.

Une situation ironique pour Netflix

Les équipes de Netflix ont publié sur les réseaux sociaux une mise en garde invitant les fans à ne pas se mettre en danger. Toutefois, la situation est un peu ironique. Bird Box figure parmi les plus grands succès de la compagnie. Environ 45 millions de personnes l’ont regardé durant les sept premiers jours de disponibilité. De nombreux spectateurs se sont mis à copier les scènes cultes et les discussions en ligne se sont multipliées.

La situation est difficile à contrôler. Les défis sur les réseaux sociaux explosent et les ados utilisent des applications comme TikTok pour se motiver à les reproduire. Par ailleurs, plusieurs YouTubeurs profitent de la tendance pour accroitre le nombre de leurs abonnés.

L’année dernière, Drake a eu le même genre de soucis à régler puisqu’il s’est retrouvé très largement imité. Beaucoup de fans se sont mis à sauter de leur véhicule en marche après avoir visionné In My Feelings, bien évidemment en se filmant.

>>> Lire aussi : Netflix censure une de ses séries en Arabie Saoudite