Un Pixel enroulable chez Google ?

Bien informé, le blogueur russe Eldar Murtazin a dévoilé le Pixel avant que la firme de Mountain View ne le présente officiellement. Maintenant, il annonce que Google prépare plusieurs smartphones, dont un appareil pliable.

L’existence d’un tel projet semble logique. Les équipes de Google collaborent depuis longtemps avec celles de Samsung. L’objectif consiste à optimiser Android pour qu’il puisse gérer les différents types d’affichage. Les ingénieurs de la compagnie ont ainsi profité de l’Android Dev Summit pour déclarer que les téléphones pliables conviennent naturellement à leur système d’exploitation. Par ailleurs, ils connaissent les aspects techniques de ces appareils et seront plus facilement en mesure d’en fabriquer un.

Toutefois certains observateurs attirent l’attention sur un détail important. Google reste prudent et ne lancera pas son propre smartphone tant que le marché est incertain. Outre Samsung, des constructeurs comme Huawei et LG pourraient arriver sur ce créneau en 2019. Si les clients sont attirés par ce nouveau produit, la firme de Mountain View proposera sans doute son propre téléphone pliable plus tard.