En 2019, les téléviseurs Samsung intégreront Google Assistant et Alexa

Samsung a beau être un géant technologique, la compagnie n’en reste pas moins à la traîne en ce qui concerne les assistants vocaux et la connectivité de ses appareils ménagers. Le géant coréen a profité du CES pour annoncer la compatibilité de sa future ligne de télévisions avec les principaux assistants intelligents du marché, à savoir Google Assistant et Alexa.

>> En 2019, les TV connectées de Samsung seront contrôlables à la souris et au clavier

Alors que des fabricants tels que LG ou encore Sony proposent ce type de fonctionnalité depuis longtemps déjà, Samsung se décide enfin à l’intégrer dans ses téléviseurs. Ceux-ci pourront donc exécuter les ordres donnés à des enceintes connectées compatibles avec Alexa ou Assistant. La compagnie n’abandonne pas pour autant son propre assistant, puisque Bixby sera utilisé pour l’émission et le traitement des commandes faites à travers la télécommande. L’objectif de Samsung semble être de vouloir laisser les assistants de Google et d’Amazon exécuter les commandes les plus basiques (allumer la télévision ou encore ouvrir YouTube), tandis que Bixby sera responsable de la navigation sur Internet et de l’affichage des résultats.

Même si Samsung est en retard sur Apple, Google et Amazon dans le domaine des enceintes connectées et des assistants vocaux, la compagnie compte bien refaire son retard en promettant un Bixby 2.0 amélioré et des enceintes connectées abordables. Selon la compagnie, la compatibilité avec les autres assistants devrait être étendue aux modèles les moins récents dans les mois qui viennent.