Le prototype du Spaceship de SpaceX sort tout droit des années 50

La conquête de l’espace continue pour SpaceX. Le PDG de la compagnie a dévoilé des illustrations représentant la fusée utilisée pour tester le bon fonctionnement de Starship, le vaisseau qui transportera des voyageurs en direction de la planète Mars.


Il ne s’agit encore que d’une machine de test. 

>> Un drôle de cratère gelé se forme sur Mars

Ce vaisseau interplanétaire, autrefois appelé BFR, sera mis en orbite par des propulseurs Super Heavy. À en croire Elon Musk, la présentation officielle du « vrai » Starship se fera après la phase de test du prototype. Si tout se déroule selon les plans de l’entrepreneur, il pourrait donc nous être officiellement présenté dès mars/avril.

Pour nous faire patienter, le fringant millionnaire a publié les premières illustrations du Starship (en version test donc) sur Twitter. On note ainsi que le design du vaisseau, avec son carénage brillant en acier inoxydable, s’inspire très fortement des fusées visibles dans les œuvres de science-fiction des années 50. Bien que le Starship d’essai fasse un peu plus de neuf mètres de large, tout comme la version définitive, il sera cependant moins grand et ne possèdera pas de hublots.

>> L’Espace au cinéma : 30 films dans les étoiles