Les premiers rendus d’un iPhone 2019 à trois objectifs font leur apparition

Le site Digit et @OnLeaks, un membre de Twitter, se sont associés pour créer un rendu de ce que pourrait donner l’iPhone haut de gamme 2019. Selon @IceUniverse, cette illustration donne une bonne idée de l’aspect du module de caméra que veut utiliser Apple.

>> Apple confirme des ventes d’iPhone décevantes

Le bruit court selon lequel Apple proposera aussi trois modèles d’iPhone différents en 2019. Des rendus de ce qui pourrait être l’un des prochains modèles viennent de paraître sur Internet. On y aperçoit un module de caméras composé de trois objectifs disposés en triangle, surmontés d’un flash. Les spéculations vont bon train sur l’utilisation de ce troisième objectif. À en croire Bloomberg, il pourrait s’agir d’un capteur 3D de distance. Cette technologie appelée « Time of Flight » mesure le temps mis par la lumière pour rebondir sur un objet pour en créer une représentation en trois dimensions. En plus d’accélérer la mise au point, cet objectif supplémentaire permettra aussi de photographier en très basse lumière grâce à l’émission d’impulsions laser. Selon Sony, qui fournit ce type de capteurs à Apple, le ToF dévoilera son plein potentiel dans les applications de réalité virtuelle ou augmentée.

Il n’est pas certain que ce design moins discret plaira aux habitués de la marque à la pomme. Quelques observateurs affirment en effet que l’appareil, en l’état, n’est pas esthétiquement le plus abouti. Nombreux aussi étaient les détracteurs de l’encoche (dont les iPhone devraient être parés jusqu’à 2020 au moins) lorsqu’Apple l’a introduite avec l’iPhone X.