THEC64 : la famille du mini Commodore 64 s’agrandit

Disponible un peu partout dans le monde depuis mars 2018, le mini Commodore 64 a su plaire aux fans (davantage en tous les cas que la PlayStation Classic, qui continue à faire un véritable flop). Néanmoins, l’appareil a essuyé quelques critiques, notamment à cause de la faiblesse de son joystick et de son faux clavier. Son fabricant a revu sa copie et promet une nouvelle machine très bientôt.

Plus grand et plus proche du Commodore 64 originel, le nouvel ordinateur de THEC64 se targuera surtout d’un clavier pleinement fonctionnel. Rappelons néanmoins qu’il est toujours possible de connecter un clavier USB à la version mini sortie l’année dernière, mais que l’on perd alors le côté compact et tout en un de l’appareil. D’autant qu’un clavier est indispensable sur ce genre de machine, même si l’on n’est pas programmeur, tant les jeux y font appel.

The C64 va donc proposer une nouvelle version de son ordinateur intégrant un vrai clavier, comme le montrent les visuels ci-dessous provenant du compte officiel Facebook du constructeur. En revanche, on ignore encore si le joystick sera lui aussi revu et corrigé. Notez enfin qu’aucun prix n’a été pour l’instant communiqué, mais que l’appareil est attendu pour cette année.

Les 20 meilleurs jeux des années 80