Apple nous préparerait des capteurs pour iPhone placés derrière l’écran

L’un des fournisseurs d’Apple affirme que la marque à la pomme intégrera un capteur de proximité derrière les écrans OLED de ses appareils dans un futur proche.

>> [Promo] L’Apple Watch Series 3 42 mm à 289 €

La compagnie AMS serait en train de fabriquer des capteurs optiques et infrarouges de proximité servant à la reconnaissance faciale sur iPhone qui seront disposés derrière l’écran OLED des appareils Apple. En permettant de se passer de l’encoche, ces nouveaux capteurs « derrière l’OLED » permettront d’augmenter significativement le rapport écran-corps des futurs appareils et si l’information publiée par Reuters est avérée, la firme de Cupertino pourrait très bientôt nous proposer des écrans vraiment sans rebords.

Cela dit, l’encoche de l’iPhone abrite de nombreux autres capteurs et émetteurs. Le microphone et le haut-parleur, par exemple, ne bénéficieraient pas de la technologie d’AMS. Où Apple pourrait-il alors les placer ? La compagnie aura en tout cas de nombreux défis à relever cette année pour reconquérir une clientèle de plus en plus blasée.

>> Sauvée en mer grâce à son iPhone