Freebox Delta : une pétition demande à Free de s’expliquer face aux retards de livraison

Il y a un peu plus d’un mois, Free dévoilait sa toute nouvelle box internet, capable d’atteindre une vitesse de 10 Gb/s et dont la partie multimédia a été conçue en partenariat avec Devialet (entre autres nouveautés). De quoi faire rêver plus d’un internaute. Pas de chance pour eux, car l’opérateur semble avoir bien du mal à tenir la cadence et bon nombres d’utilisateurs n’ont toujours pas reçu leur précieux sésame. Une pétition demandant à Free de rendre des comptes vient donc d’être lancée.

Pour contrôler l’état d’avancement des commandes, il y a un site : https://freebox.toosurtoo.com/suivi. Celui-ci permet de vérifier, selon un échantillon d’internautes, si les envois des nouvelles Freebox Delta ont bien été effectués par Free. Selon le tableau publié par TouSurToo, il apparaît clairement que l’opérateur connaît de sérieux retards. Une grande partie des abonnés qui ont effectué une demande de migration dès le premier jour de l’annonce n’ont toujours rien reçu. Seuls 60% des internautes qui ont demandé la nouvelle Freebox à 16h le 4 décembre dernier l’ont réceptionnée. Et plus les jours passent par rapport à l’annonce de Free, moins ils sont nombreux à l’avoir reçue, jusqu’à atteindre une poignée d’utilisateurs seulement.

Source : https://freebox.toosurtoo.com/suivi/

Les internautes mécontents ont donc lancé une pétition sur le site Change.org afin que « Free communique sur les soucis de la Freebox Delta ». La page en question rappelle que Free avait déjà connu bien des soucis au lancement de sa Freebox Revolution en 2010, tant sur la livraison que sur le bon fonctionnement de l’appareil. Et que la Freebox Delta semble prendre le même chemin, elle qui souffre également de quelques problèmes matériels et logiciels (sifflement du player, vibreur de la télécommande tactile, antenne 4G débranchée, etc.). La pétition a déjà récolté près de 800 signataires et le chiffre ne cesse d’augmenter de minute en minute. On attend désormais une réaction de la part de Free.

Freebox Delta : la révolution en mode premium