La première Harley électrique sera disponible en aout

La LiveWire sortira cette année, après une longue attente. Harley-Davidson mise sur la connectivité et la performance pour convaincre les potentiels acheteurs de débourser près de 30 000 euros. Les précommandes sont maintenant ouvertes, les livraisons commenceront en août prochain.

LiveWire, une moto connectée

La moto atteindra les 100 km/h en 3.5 secondes. Comme la sonorité constitue l’une des caractéristiques principales d’une Harley, le constructeur promet un son particulier et étudié spécifiquement pour son modèle électrique. Sa connectivité LTE fournira de nombreuses informations utiles à son pilote : la distance parcourue, l’état du véhicule et les rappels d’entretien. Le propriétaire recevra aussi un avertissement si quelqu’un essaie d’abimer sa moto. En cas de vol, un GPS signale la position de son bien.

Harley-Davidson prévoit une autonomie de 180 km avec une seule charge, en mode urbain. Si la performance est acceptable, elle est loin de celle proposée par les autres acteurs du marché. Par exemple, le modèle standard de Zero Motorcycles bénéficie d’une autonomie de 260 km.

>>> Lire aussi : Curtis Motorcycles a un monstre de moto électrique