En 2019, Twitter nous invitera à « briser la glace »

Twitter teste actuellement un certain nombre de fonctionnalités qui, si elles paraissent mineures au premier abord, devraient normalement inciter les gens à échanger de façon civilisée plutôt que de se « clasher », comme c’est souvent le cas sur le réseau social.

>> Twitter avoue que des données privées ont fuité… il y a un mois

Parmi les mesures visant à rendre Twitter plus urbain, accueillant et simplement moins « malsain », on trouvera un indicateur de présence en ligne ou encore des messages « prêts à tweeter » servant à briser la glace. Aucun de ces ajouts n’est encore définitif, et la compagnie envisagerait aussi d’implémenter un indicateur de statut (à la Skype ou à la Slack).

Il est question aussi de remanier la gestion des réponses en leur accordant leur propre fil au sein d’un tweet. C’est, en théorie, une bonne manière de ne pas « polluer » le fil principal d’un post. Aucune précision n’a été donnée concernant le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités, mais il se murmure que la phase d’essai devrait prendre fin dans les semaines qui viennent.

>> L’édition de tweets à l’étude chez Twitter