Est-ce l’iPad Mini 5 qui a fuité sur Twitter ?

Un certain Mr White a publié sur Twitter les photographies d’une tablette ressemblant fortement à un iPad Mini. Les connaisseurs de la marque noteront que les entrailles de la bête diffèrent quelque peu de l’iPad Mini 4. Serait-ce l’iPad Mini 5 ?

Si, pour de mauvaises raisons, l’iPad Pro fait actuellement l’actualité, on peut affirmer que les informations concernant un nouvel iPad Mini se font plutôt rares, et certains annonçaient même la mort de ce format chez Apple. Les photos publiées sur Twitter nous montrent un iPad Mini à la robe Or Rose. Rien ne laisse suggérer qu’il s’agit effectivement du prochain iPad Mini, si ce n’est la forme inédite de l’antenne cellulaire de l’appareil. Comme tout scoop révélé sur Twitter, il convient donc de prendre ces révélations au conditionnel.

En tant que tablette la plus abordable d’Apple, l’iPad Mini ne jouit pas d’une fiche technique très impressionnante. Le bruit court selon lequel elle sera propulsée par un processeur A9, celui que l’on retrouve dans les iPhone 6s. Tout le monde n’a pas forcément l’utilité d’un iPad Pro, et nombreux sont les utilisateurs à apprécier le format de l’iPad Mini. Si l’ajoute à cela que l’iPad Mini 5 devrait posséder l’ensemble des prises auxquelles nous sommes habitués (dont la prise casque) et intégrer un flash voire des haut-parleurs, il se pourrait que l’iPad Mini 5, parvienne tout de même à séduire un large public. Si Apple respecte son calendrier habituel, le nouvel iPad Mini devrait être présenté au mois de mars 2019.

>> [Promo] L’Apple Watch Series 3 42 mm à 289 €