La TV enroulable de LG sera en vente cette année

LG avait marqué le CES 2018 avec sa TV enroulable. A titre de rappel, il s’agit d’un écran OLED de 65 pouces sur lequel il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’il se déploie ou s’enroule entièrement. Un an après la présentation du prototype, la marque sud-coréenne confirme la sortie de la version définitive de son écran. Il sera commercialisée à partir de mars prochain.

Un avantage pratique… mais hors de prix ?

En plus des qualités mentionnées ci-dessus, le Signature OLED TV R offre un avantage pratique aux cinéphiles. Il élimine les bandes noires, les fameuses letterboxing. Aujourd’hui, la majorité des contenus TV est en 16:9. Pourtant, la plupart des films sont en 1.85:1 ou 2.39:1. En enroulant le téléviseur, le spectateur ne sera plus gêné par ces larges bandes.

Le constructeur a aussi prévu une « mode ligne ». Le dispositif s’élève seulement de quelques centimètres. Le propriétaire peut alors écouter de la musique ou accéder à d’autres fonctions, tout en minimisant la pollution visuelle.

La Signature OLED TV R est positionnée sur le créneau haut de gamme. LG n’a pas encore précisé le prix. Si on prend la Wallpaper TV comme référence, elle serait proposée aux alentours de 8000 dollars.

>>> Lire aussi : [CES 2019], LG présente son 88 pouces 8K