Sennheiser Ambeo : le must de la barre de son à 2500€ ?

L’Ambeo possède un cadre en aluminium brossé. Elle comporte 13 enceintes exploitant une technologie de virtualisation conçue en collaboration avec Fraunhofer IIS. La barre de son propose ainsi des basses profondes, sans recourir à un subwoofer indépendant. Sennheiser met aussi en avant la qualité 3D du son. Le dispositif analyse l’environnement et ajuste la sonorité en fonction de la pièce et la place préférée des propriétaires.

Une barre de son connectée

Ambeo offre une expérience immersive en 5.1.4. Les propriétaires pourront choisir entre 5 préréglages pour ajuster la qualité en fonction du contenu : film, musique, sports, actualités et neutre. Par ailleurs, l’appareil est compatible avec Dolby Atmos, MPEG-H et DTS:X. La technologie Upmix permet également de recréer de l’audio stéréo et 5.1 en 3D.

La barre sonore est bien lotie en matière de connectique. Bluetooth et Chromecast sont intégrés. L’utilisateur aura à sa disposition plusieurs entrées HDMI, un port audio optique et une entrée RCA. L’application Smart Control facilite le réglage des équaliseurs. Elle permet aussi de choisir entre trois modes Ambeo : léger, standard ou boost. D’autres options sont prévues. Le constructeur compte déployer les futures mises à jour par Wi-Fi.

La Sennheiser Amber sortira en mai prochain, elle sera commercialisée aux alentours de 2500 euros.

>>> Lire notre Comparatif : quelles sont les meilleures plaques et barre de son ?