Tesla ne proposera bientôt plus les batteries de 75 kWh

Dans un désir d’accélérer la cadence de production de ses voitures électriques, Tesla a pris la décision de proposer moins d’options. Qu’il s’agisse de la couleur de la voiture ou des équipements intérieurs, tout est désormais plus simple. 

La batterie de 75 kWh ne sera bientôt plus au catalogue. Seuls les potentiels acheteurs d’une Tesla Model S ou Model X sont concernés par cette nouvelle, le modèle 75 étant l’entrée de gamme de ces séries. Si le choix en devient plus simple — il ne subsistera plus que les modèles 100D et P100D —, le prix d’entrée dans le club des propriétaires d’un SUV de Tesla augmente tout de même de près de 22 000 €. Tesla n’a pas annoncé de baisse des prix dans le haut de gamme ou la moindre mesure de financement pour compenser la disparition de cette option.

La décision est risquée pour les ventes de Model S et de Model X, mais elle permettra, au pire, aux nouveaux clients potentiels de mieux comprendre l’offre du constructeur. Au mieux Tesla vendra encore plus de Model 3 et autant de Model S et Model X.