Amazon est aussi en train de concevoir un service de streaming de jeux vidéo

Selon The Information, Amazon serait en train de mettre en place un service de streaming de jeux vidéo équivalent au Project Stream de Google. Avec sa gigantesque infrastructure dans le Cloud, l’entreprise de Jeff Bezos est particulièrement bien placée pour s’imposer face à la concurrence.

>> > PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ? (opens in a new tab) »>PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?

À l’instar de Google, Amazon proposera à ses abonnés de jouer aux jeux vidéo les plus récents sans avoir à les installer sur une machine locale. Les calculs les plus lourds seront effectués par des machines virtuelles dans le Cloud de la compagnie, ce qui permettra de profiter du service sur des appareils de tous types. Un concept qui plaira particulièrement aux gamers ne disposant pas d’une console de jeu.

La bataille sera rude sur ce marché. Microsoft va commencer les essais de son xCloud cette année, tandis que des testeurs sont déjà en train de jouer à « Assassins Creed Odyssey » en streaming directement dans Chrome pour le compte de Google. Sony et son PlayStation Now ou encore Electronic Arts, avec Project Atlas, aimeraient aussi avoir une part de ce gros gâteau (plus de 100 milliards $ de chiffre d’affaires globalement). Une chose semble sûre, la révolution du streaming arrive aussi dans le domaine des jeux vidéo.