Canon nous prépare un appareil photo plein format 8K

Un nouveau plein format supportant le 8K est en préparation chez Canon. 

Même si la compagnie affirme que le suffixe R signifie « Revolution », personne n’avait encore compris en quoi la nouvelle ligne EOS R d’appareils photo et d’objectifs de Canon est réellement novatrice. Dans un entretien accordé à Imaging Resource, Mr Mizoguchi, un dirigeant de Canon, affirme que EOS R sera un système évolutif et flexible. Il a aussi confirmé qu’un appareil plein format pouvant tourner des vidéos en 8K est en préparation pour cette plateforme.

Le système EOS R actuellement en vente s’inspire du reflex numérique EOS existant, avec une ergonomie et un maniement identiques. Cet appareil hybride de milieu de gamme possède un capteur plein format de 30,3 millions de pixels et un autofocus CMOS Dual Pixel que Canon annonce comme aussi rapide, si ce n’est plus, que celui de Sony, la référence en la matière à l’heure actuelle.

L’annonce d’un modèle supportant la vidéo en 8K est donc d’envergure. Canon n’a pas toujours été pionnier en matière d’adoption des définitions et formats Ultra HD. La sortie d’un EOS R 8K (forcément haut de gamme) contredirait ceux qui affirment que Canon n’implémente volontairement pas l’UHD dans ses appareils photo pour ne pas heurter les ventes de ses caméras professionnelles. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour ce modèle.