Comparatif : quel est le meilleur casque Bluetooth ?

1 : Bien choisir son casque Bluetooth 2 : Circum-aural, supra-aural, intra-auriculaire ? 3 : Couper définitivement le cordon 4 : Quelle autonomie pour un casque Bluetooth ? 5 : La réduction du bruit, pour s'isoler des sons extérieurs 6 : La qualité sonore, le critère principal 7 : Les contrôles, pour éviter de sortir son smartphone 8 : Jouer en silence sur une console 10 : Tableau récapitulatif

Et pour les sportifs ?

Un maintien irréprochable, une résistance à la transpiration et un grand confort sont les trois qualités requises pour un bon casque audio dédié au sport.

Il reste un usage que nous n’avons pas abordé dans ce comparatif : les casques et autres écouteurs dédiés à un usage sportif. S’ils peuvent convenir à certaines activités sportives, la plupart des casques présentés ici ne sont pas adaptés à la course à pied, par exemple, soit à cause de leur taille imposante, soit à cause d’une tenue trop faible sur la tête pour rester bien calés sur les oreilles.

>>> Consultez notre guide d’achat des casque sports

Le marché est en pleine croissance, dynamisé par celui des montres connectées. Dans la lignée des AirPods d’Apple, les meilleurs écouteurs pour le sport sont des intra-auriculaires Bluetooth. Les constructeurs les accompagnent tous d’une généreuse collection d’embouts en silicone, de tailles différentes, en jouant parfois sur les textures : vous êtes ainsi assuré de trouver un profil qui viendra parfaitement se loger dans votre pavillon. À vous de choisir votre niveau d’isolation, en fonction de vos préférences : certains casques, comme le Jabra Elite Active 65, parviennent à réellement vous immerger, tandis que les Bose SoundSport Free laissent davantage filtrer les bruits extérieurs, ce qui peut rassurer sur des parcours plus risqués.

Si la perspective de recharger régulièrement vos écouteurs ne vous effraie pas, les Jaybird Run sont vraiment adaptés à une pratique sportive intense. Ils assurent un excellent maintien et se démarquent également par la qualité de l’application officielle, riche en fonctionnalités avancées pour personnaliser l’excellent rendu sonore.

Notre sélection des meilleurs casques Bluetooth pour le sport

Sommaire :

  1. Bien choisir son casque Bluetooth
  2. Circum-aural, supra-aural, intra-auriculaire ?
  3. Couper définitivement le cordon
  4. Quelle autonomie pour un casque Bluetooth ?
  5. La réduction du bruit, pour s'isoler des sons extérieurs
  6. La qualité sonore, le critère principal
  7. Les contrôles, pour éviter de sortir son smartphone
  8. Jouer en silence sur une console
  9. Et pour les sportifs ?
  10. Tableau récapitulatif