IMDb lance Freedive, un service gratuit de streaming de films

Les plus cinéphiles d’entre vous connaissent certainement IMDb, littéralement la « Base de données cinématographiques d’Internet ». Le site, appartenant à Amazon, vient de lancer Freedive, une plateforme de streaming de films et de séries télévisées financée par la publicité. Le service n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, mais rien n’empêche d’espérer qu’il sera proposé […]

Les plus cinéphiles d’entre vous connaissent certainement IMDb, littéralement la « Base de données cinématographiques d’Internet ». Le site, appartenant à Amazon, vient de lancer Freedive, une plateforme de streaming de films et de séries télévisées financée par la publicité. Le service n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, mais rien n’empêche d’espérer qu’il sera proposé un jour en Europe et ailleurs dans le monde.

>> Amazon offre ses cours d’IA à tous

Appareils sous Android et iOS, PC ou Mac, tablettes Fire d’Amazon ou bien même consoles de jeu : la liste d’appareils compatibles est très longue. Pour accéder au catalogue de Freedive, il vous faudra cependant être membre d’IMDb ou d’Amazon.

Avec Freedive, l’objectif d’Amazon est de croquer une part des 70 milliards $ des revenus publicitaires générés à la télévision. La plateforme sera en effet financée par la publicité (qu’il ne sera pas possible de sauter) et avec un catalogue de qualité (Code Quantum, Heroes ou encore Memento), il ne fait aucun doute qu’Amazon va atteindre son objectif, et engranger encore plus de millions. La compagnie a d’ailleurs annoncé que le catalogue serait fréquemment mis à jour. Aimeriez-vous que ce service soit disponible en France ?

>> Netflix vs SFR Play vs CanalPlay vs OCS vs Amazon : qui a le meilleur service de SVoD ?