Le truc le plus cool du CES est cette version de PONG

Plus de 45 ans après sa sortie, Pong revient sous la forme d’une table de jeu permettant l’affrontement entre deux joueurs. Fabriquée par UNIS, un acteur majeur des jeux d’arcade, la table reproduit fidèlement les couleurs caractéristiques de PONG. Les joueurs contrôlent la palette avec une grosse mollette. Les parties peuvent opposer deux joueurs. Affronter une intelligence artificielle est également possible.
La version d’entrée de gamme du produit coûte aux environs de 3000 euros. Le constructeur n’a pas encore précisé le prix du deuxième modèle qui est plus grand.

La conception de cette table remonte à 2017. Les initiateurs du projet ont reçu 335 000 dollars lors d’une campagne de financement organisée sur Kickstarter. Les joueurs ont été séduits par le design moderne et le côté classique de PONG. Les concepteurs ont ensuite la réalisation à UNIS.

L’accueil a été positif lors de la première présentation du jeu au CES 2018. Désormais, l’entreprise souhaite transformer l’essai. En plus des couleurs vives, la possibilité de personnaliser leur table contribuera à convaincre les potentiels acheteurs.

>>> Lire aussi : Tetris effect, le jeu vidéo thérapeutique pour les gens anxieux