L’Oculus Rift s’améliore légèrement

Oculus ajoute deux fonctionnalités intéressantes à son casque VR. La première permet au porteur de diffuser son expérience sur Facebook Live. Lorsque la fonction est activée, ses amis vivront la même expérience que lui. Oculus laisse le choix aux développeurs d’application. Ils ont la possibilité de ne pas installer cette nouveauté. Selon les informations disponibles, environ une centaine d’applications vont la proposer à leurs utilisateurs.

Baptisée Public Homes, la deuxième option autorise les invitations. Elle est actuellement en version bêta. Aujourd’hui, seuls ceux qui sont inscrits pour les tests peuvent l’utiliser. Les autres attendront un peu, le déploiement sera effectif avant la fin janvier. Le fonctionnement est similaire à celui des réseaux sociaux. Une personne demande à rejoindre un espace partageant ses intérêts. Se faire des amis en ligne est ainsi possible. Oculus a prévu quelques contrôles de sécurité. Le maître des lieux peut couper le son des visiteurs et signaler des abus.

Les acteurs explorent plusieurs pistes pour améliorer leurs services. HTC a annoncé le Vive Pro Eye, un casque équipé d’un eye-tracking.

>>> Lire aussi : Voici l’adaptateur sans fil du HTC Vive