Stan Lee débarque dans WoW

Stan Lee a changé l’univers du comics et du cinéma. Le site Wowhead a découvert que World of Warcraft lui rendra un hommage appuyé. En consultant les tests publics du jeu, l’équipe a trouvé « Stanley », un personnage non jouable (PNJ) ayant les traits de l’icône de la BD dans le prochain patch 8.1.5.

Stanley prononcera une phrase culte

L’homme âgé se promène dans le donjon de Stormwind City, la capitale de l’Alliance. Il se distingue par sa moustache, ses lunettes et ses cheveux gris. Un look qui rappelait les dernières années de Stan Lee. Les fans l’ont souvent vu dans les caméos de films et de jeux.

Pour accentuer la ressemblance, Stanley prononcera un mot fétiche du réalisateur en saluent le roi Anduin : « Excelsior ». Les premières images montrent Stanley portant l’armure d’un garde Stormwind. Néanmoins, l’équipe de Wowhead a aussi découvert une version vêtue d’un uniforme Horde.

Disparu l’année dernière à l’âge de 96 ans, Stan Lee restera dans la mémoire collective en tant que créateur des super-héros comme Spiderman, Hulk, Iron Man ou encore les Avengers.

>>> Lire aussi : Stan Lee, les 20 meilleurs caméo du maître des comics