Game of Thrones reviendra sur nos écrans dès le 14 avril


« Le 14 avril. #ForTheThrone » 

 C’était probablement l’annonce la plus attendue de ce début d’année, en ce qui concerne les séries télé tout du moins, et HBO s’est acquitté de sa tâche sur Twitter, de la plus sobre des manières. On sait désormais quand reviendra exactement la série Game of Thromes. La chaîne ne s’est cependant pas contentée de poster ce très laconique message. Elle nous offre pour patienter une courte bande-annonce mettant en scène Jon Snow, Sansa et Arya en train de parcourir les tunnels menant au tombeau familial à Winterfell. La menace semble flotter dans l’air, mais les membres restants de la fratrie Stark ont l’air bien déterminés à se défendre.

>> Game of Thrones : leaks, spoilers, et autres indiscrétions sur la saison 8


L’hiver arrivera donc le 14 avril. La huitième et dernière saison de « Game of Thrones » est annoncée comme déchirante par de nombreux acteurs et scénaristes de la série. Comment pourrait-il en être autrement, tant George R. R. Martin prend un malin plaisir à trucider ses protagonistes. Les attentes sont évidemment énormes concernant la qualité de cette ultime saison, et Richard Plepler, le PDG de HBO, n’a pas hésité à vanter les qualités de la série en affirmant « qu’elle dépasse les attentes […] La huitième saison est composée de six véritables films ». 

Une fois la série achevé, les spectateurs en manque de Westeros ne seront cependant pas laissés sur le carreau. La chaîne et l’auteur à succès ont déjà commencé à travailler sur plusieurs séries dérivées de la déjà mythique série d’heroic fantasy.