Samsung lance une gamme de smartphones abordables… en Inde

Si l’arrivée imminente du Galaxy S10 et du Galaxy F fait la une des publications high-tech en ce moment, Samsung n’en oublie pas pour autant ses clients les moins fortunés. La marque coréenne s’apprête à inaugurer une nouvelle ligne de smartphones abordables : les Galaxy M.

>>> Mi Mix 3 : on a testé le smartphone Xiaomi qui « slide »

En Inde, la grande majorité de la population n’a pas les moyens de s’acheter les smartphones les plus performants. Un marché potentiellement énorme pour les fabricants de téléphones. C’est la raison pour laquelle Samsung va y inaugurer son Galaxy M qui, à en croire les rumeurs, est destinée à remplacer les Galaxy J. Ces nouveaux appareils ne seront dans un premier temps disponibles que sur les sites indiens d’Amazon et de Samsung.

Les prix des Galaxy M devraient s’étaler entre 125 et 250 €. A ces tarifs, les clients auront droit à la recharge sans fil et des batteries à forte autonomie. Même si cela reste encore à confirmer, le bruit court que trois modèles différents seront proposés. Le M10 disposerait d’un écran Infinity-V de 6 pouces, d’un processeur Exynos 7870, d’une batterie de 3400 mAh, de 3 Go de mémoire vive et d’un stockage de 32 Go. Les M20 et M30 devraient disposer d’une batterie de 5000 mAh et de composants et de processeurs plus performants. La compagnie n’a pas donné de détail sur un calendrier de sortie ailleurs dans le monde.

>>> Comment récupérer vos messages supprimés sur un smartphone ?