Cette souris dissimule un ordinateur portable et son clavier

Un inventeur génial nommé Electric Grenade a posté une vidéo sur YouTube retraçant la manière dont il a conçu la « Computer Mouse », un véritable ordinateur portable intégré dans le corps d’une souris.

>> Comment télécharger une musique mp3 YouTube sur mon iPhone ?

La « Computer Mouse » est un vrai ordinateur. Il peut faire tourner plusieurs dérivés de Linux. Son boîtier intègre un minuscule clavier rétractable, un Raspberry Pi Zero, et un écran OLED de 1,5 pouce d’une définition de 128 x 128 pixels. S’il est évidemment impossible de se lancer dans l’édition de vidéo ou même dans une séance de Netflix avec cet appareil, saluons tout de même le travail d’intégration et de miniaturisation de Mr Grenade. Ayant vite réalisé qu’aucune souris du commerce n’aurait la taille requise pour incorporer un Raspberry Pi et tous les autres composants et accessoires, il a choisi d’imprimer ses propres composants en 3D.

Tel quel, le prototype plante dès que la demande en ressources est trop forte et le clavier Bluetooth intégré est anti-ergonomique au possible. L’inventeur n’ayant aucune intention de le commercialiser, ce micro-ordinateur en restera donc au stade de la démonstration de faisabilité.

>> Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2019 par marque