Samsung : le Galaxy S10 devrait profiter d’une mémoire encore plus rapide

Les récents tests ont démontré que l’iPhone XS Max surclasse la concurrence, même les modèles dotés d’une plus grosse RAM. Autrement dit, la quantité de mémoire vive disponible ne se traduit pas toujours par une meilleure performance. La qualité du matériel est également importante. Mais que reste-t-il alors à la concurrence ?

D’après les rumeurs, Samsung corrigerait le tir en installant une DRAM LPDDR5 sur les prochains Galaxy S10. Le débit de transfert des données atteindrait 51,2 Go/s, ce qui est nettement plus rapide que les vitesses actuelles. Même si le constructeur sud-coréen n’a pas encore confirmé cette nouvelle, la décision semble logique.

L’entreprise a dévoilé la DRAM LPDDR5 l’année dernière. Elle a insisté sur le fait qu’elle est destinée aux appareils exploitant une mémoire vive de 8 Go. Elle a aussi mis l’accent sur une meilleure prise en charge de l’intelligence artificielle par les mobiles. Dans ce contexte, le fait qu’elle serait la première à l’intégrer sur un smartphone constituerait une bonne idée.

Samsung présentera son Galaxy S10 le 20 février prochain. D’ici là, d’autres révélations sont bien évidemment attendues.

>>> Lire aussi : Samsung dévoilera son Galaxy pliable le 20 février