Google Pixel 4 : vers un plein écran sans bord ni encoche ?

Les smartphones de Google partagent un point commun : le constructeur a mis le paquet sur le logiciel. Les appareils proposent des fonctionnalités exclusives telles que le mode « vision de nuit ». Les récents Pixel 3 illustrent cette approche. Pourtant, d’après un brevet publié par 91 mobiles, la firme de Mountain pourrait changer son fusil d’épaule.

Les images de ce qui pourrait être le Pixel 4 montrent un téléphone sans encoches ni bordures. L’écran occupe toute la façade avant de l’appareil. Apparemment, la conception est encore à un stade très précoce. S’agit-il pour autant du prochain Google Pixel 4 ou d’un simple projet inabouti ? À part ces deux points majeurs, le dispositif ressemble aux Pixel 3. On remarque l’emplacement de la carte SIM, un microphone et un port USB-C pour la recharge. Par ailleurs, la prise casque continue à briller par son absence.

Comme tous les brevets, il est toujours difficile de savoir si l’entreprise compte vraiment passer à la prochaine étape ou souhaite seulement protéger ses idées. En tout cas, ces photos correspondent à la tendance actuelle, augmenter la surface de la dalle et éliminer l’encoche.

>>> Lire aussi : Un Pixel enroulable chez Google ?