Netflix : Steve Carell sera la vedette d’une série humoristique sur la Space Force

Nous n’avions plus vu Steve Carell  (40 ans toujours puceau, Crazy, Stupid, Love) sur le petit écran depuis quelques années. 2019 signera son retour en fanfare dans la petite lucarne avec une série pour le futur service de streaming d’Apple, mais aussi pour Netflix. Le bruit court selon lequel il jouera dans une série comique ayant pour thème la création de la Space Force étasunienne. Cette force spatiale existe réellement, ou tout du moins, sa création a été ratifiée par le président américain.

>> Netflix augmente ses tarifs aux États-Unis (mais pas en France)

Netflix décrit « Space Force » comme une « comédie se déroulant sur un lieu de travail centrée sur les employés chargés de créer une nouvelle branche militaire ». C’est peut-être la raison pour laquelle Steve Carell s’est associé au scénariste de « The Office » pour narrer de façon forcément humoristique la conception de la sixième branche des forces armées américaines.

La bande-annonce publiée sur YouTube ne nous apprend pas grand-chose, mais en lisant la mission de « Space Force », qui est de « défendre les satellites [américains] de toute attaque et d’effectuer toutes sortes de tâches relatives à l’espace… et tout ça quoi », on comprend que le ton de la série risque d’être irrévérencieux, voire moqueur envers le gouvernement étasunien. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais nous savons d’ores et déjà que la véritable Space Force devrait entrer en activité dès 2020.