Facebook a déjà un prototype de lunettes AR, mais on n’est pas près de les voir

À en croire un article de Business Insider, Facebook serait en train d’assigner d’importantes ressources à l’équipe chargée de concevoir des lunettes connectées destinées à des applications de Réalité augmentée.

>> Huawei : des lunettes AR avec votre smartphone dès 2020

Le réseau social n’a jamais nié travailler sur ces fameuses lunettes AR, selon Mark Zuckerberg, il s’agit même d’une priorité pour la compagnie. Le bruit court donc que plusieurs centaines d’employés de la firme de Menlo Park sont actuellement transférés vers la division responsable de concevoir des accessoires de réalité augmentée, dont les fameuses lunettes de Facebook.

Selon les sources du journal, Facebook possède déjà un prototype de lunettes AR. L’informateur de Business Insider a pu les tester. Selon lui, les « Facebook Glass » ressemblent effectivement à une paire de lunettes traditionnelle, contrairement au dispositif Hololens de Microsoft, par exemple, ou au Magic Leap. Il ajoute : « on dirait vraiment des lunettes haut de gamme… elles sont assez légères pour ne pas trop peser sur le visage, tout en étant assez solides pour donner l’impression qu’elles se casseront facilement ». Il faudra cependant patienter un bon bout de temps avant de pouvoir enfiler ces lunettes, puisque selon les dirigeants de la compagnie, il s’agit d’un projet à long terme, de l’ordre de 10 ans.