Oppo dévoile un zoom x10 destiné à l’un de ses prochains smartphones

Les smartphones sont devenus des appareils photo à part entière. La qualité des images est nettement meilleure grâce au post-traitement et l’intelligence artificielle. Toutefois, les améliorations relatives au zoom restent peu nombreuses. Oppo innove en proposant un zoom hybride.

Oppo améliore sa technologie

Les capteurs d’un smartphone étant trop petits, il est difficile d’intégrer les composants d’un objectif approprié. Pourtant, les zooms numériques restent limités. Le concept hybride d’Oppo exploite toujours la largeur du téléphone. Le principal changement concerne la taille du module qui passe à 15.9 mm x 15.9 mm. En fusionnant trois objectifs, le constructeur espère atteindre un meilleur résultat.

L’approche n’est pas nouvelle. En 2017, Oppo a dévoilé un nouveau prototype de capteur au Mobile World Congress 2017. Baptisé « 5X Dual Camera Zoom », il réussit un zoom optique 5X sans nuire à la qualité de l’image. Cette prochaine étape constitue alors une évolution logique.

En plus des capteurs, Oppo améliore aussi son lecteur d’empreintes digitales situées sous l’écran. Il agrandit la surface afin de fournir une meilleure expérience aux utilisateurs.

Ces nouveautés pourraient être intégrées au R19, lequel ne devrait pas sortir avant 2020. Mais on pourrait aussi les retrouver sur les prochains OnePlus 7 ou OnePlus 7T prévus pour cette année.

>>> Lire notre [Test] : Oppo RX17 Pro, le smartphone trop beau qui ne plaît pas à tout le monde