Android Q devrait inclure un mode sombre et un mode bureau

Même si beaucoup d’utilisateurs n’ont pas encore Android P, XDA dévoile les détails relatifs à son successeur. Les développeurs ont remarqué la généralisation du mode sombre. Cette option favorise une économie d’énergie et préserve la vue des propriétaires. Une fonction permet de forcer son exécution sur les applications qui ne le supportent pas encore.

L’équipe de XDA attire aussi l’attention sur une option qui « implantera un mode bureau expérimental sur les écrans secondaires ». Même si les développeurs n’ont pas réussi à l’activer, il semblerait que Google envisage de lancer cette fonctionnalité.

Une meilleure protection de la vie privée

Cette version provisoire prévoit un fond d’écran pour tous les appareils ayant un affichage permanent. Google améliore aussi la protection de la vie privée. En outre, les utilisateurs auront la possibilité de limiter la géolocalisation. Enfin, une application ne pourra recueillir des données que lorsqu’elle est affichée au premier plan.

Dès lors que la version finale d’Android P est sortie en août 2018 et qu’Android Q n’en est encore qu’à ses balbutiements, beaucoup de détails évolueront d’ici l’arrivée de la version finalisée de l’OS de Google.

>>> Lire aussi : De nombreuses App Android transmettent des informations vers Facebook