Effectuez un tour de la Terre à bord de l’ISS et contemplez-la en 4K

Le photographe Bruce W. Berry n’en est pas à son coup d’essai puisque cette vidéo de six minutes fait suite à un timelapse de 2013 réalisé sur le même principe. Dans “The World Below: Time-Lapse | Earth 2 », l’artiste nous révèle des images en Ultra HD photographiées par les astronautes de l’ISS.

>> Incroyables photos de l’espace

Mr Berry déclare : « je ne pensais pas le refaire un jour, mais avec toutes les nouvelles photos prises depuis la Station spatiale internationale rendues publiques, j’ai décidé de m’y remettre. Toutes les photos et les séquences vidéo en 4K ont été saisies par les astronautes de la NASA et de l’ESA à bord ». Effectivement, à la vue de ces images, l’adjectif qui vient le premier à l’esprit est grandiose, une impression renforcée par la bande-son emphatique de Hans Zimmer.

« The World Below » nous fait survoler les sites et les phénomènes les plus marquants de la Planète bleue. Au cours de ce voyage en orbite, les plus doués en géographie reconnaîtront ainsi le Delta du Nil, la ville de Québec sur le Saint-Laurent, les aurores boréales au-dessus du Canada, pour finir par un magnifique lever de soleil sur la Terre.

>> La Station spatiale internationale filme des ouragans en time lapse