Microsoft investit 500 millions de dollars pour lutter contre la crise du logement

Microsoft investira 500 millions de dollars au cours des trois prochaines années. Le programme est axé sur trois points : préserver les logements abordables existants, stimuler la construction de nouveaux logements et résoudre la crise en collaborant avec les associations à but non lucratif. Les efforts porteront notamment sur la région de Puget Sound et la partie est du Comté de King, dont le siège est Seattle.

Microsoft insiste sur l’effort commun

Environ 95% de la somme serviront à préserver les logements à bas prix et le financement de nouvelles constructions. Une partie de l’argent sera investie à un taux inférieur à celui du marché. Microsoft consacrera aussi 25 millions de dollars à des programmes sociaux. L’objectif consiste à soutenir les familles en difficultés. En payant leurs loyers et en leur apportant une aide juridique.

Parallèlement à l’annonce de Microsoft, neuf maires de la région ont réaffirmé leur intention de prendre des mesures concrètes contre la crise de logements. Ils accorderont des incitations fiscales aux promoteurs et offriront des terrains publics.

Puget Sound est devenue la sixième région la plus chère du pays. Le nombre de logements n’a pas suivi la croissance des emplois. Aujourd’hui, même les personnes à revenu moyen ont du mal à payer leur loyer correctement.

>>> Lire aussi : Smartphones pliables, Microsoft travaille sur le matériel et le logiciel