Pour remplacer Windows Phone, Microsoft vous conseille de migrer vers Android ou iOS

Windows 10 Mobile est bel et bien mort. Face à cette question : « Que doivent faire les clients maintenant ? », la réponse est claire et nette : « utiliser un appareil Android ou iOS ». La firme de Redmond a publié un calendrier précis sur l’arrêt des services.

Les smartphones utilisant la version 1703 du système d’exploitation ne seront plus pris en charge à partir du 11 juin 2019. Par ailleurs, la compagnie ne lancera plus des mises à jour, y compris celles relatives à la sécurité, en décembre 2019. Plusieurs autres options cesseront de fonctionner. Par exemple, les sauvegardes automatiques s’arrêteront en mars 2020. D’autres services tels que le téléchargement de photos seront disponibles un peu plus longtemps.

Parallèlement à ce programme, la firme de Redmond semble se résigner face à ses concurrentes. Satya Nadella, son PDG, a récemment annoncé qu’ils ne considèrent plus Cortana comme une alternative pour Alexa ou Google Assistant. Maintenant, la compagnie insiste sur la complémentarité de l’offre.

>> Lire aussi : Windows 7 est bientôt mort, comment migrer vers Windows 10 ?