Il n’y aura probablement jamais de « Star Wars : KOTOR 3 »

« Star Wars: Knights of the Old Republic », la fameuse franchise qui vous permet d’endosser le rôle d’un chevalier Jedi n’obtiendra probablement pas de troisième volet. Sorti en 2003, KOTOR est pourtant, de l’avis de ses nombreux fans, l’une des plus belles adaptations de l’univers Star Wars en jeu vidéo.

>> Ces fans de Star Wars ont réalisé un court-métrage plus vrai que nature

Si l’on en croit le tweet de Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, la rumeur était vraie : Bioware travaillait effectivement sur un remake ou une suite de ce jeu de rôle dont le dernier opus était sorti il y a quinze ans déjà. Bien qu’ils aient soumis l’idée d’un « Star Wars : Knights of the Old Republic 3 » aux dirigeants d’Electronic Arts, ceux-ci, pour des raisons de rentabilité, ne souhaitent apparemment pas investir dans un tel jeu.

Bien que KOTOR ait de nombreux fidèles, « Star Wars : The Old Republic », le MMORPG, ne remporte pas un succès phénoménal si on le compare à des franchises telles « FIFA ». Il semblerait donc que la compagnie préfère se concentrer sur des titres au succès assuré plutôt que sur de vieux RPG (ou MMORPG) dont la communauté s’est un peu effritée.