Samsung A8s : un smartphone spécial femme, vraiment ?

Samsung a déjà utilisé la mention « FE » avec le Note 7. Elle signifiait alors « Fan Edition ». Cette fois-ci, la signification est différente. Le constructeur sud-coréen proposera un Galaxy A8s « Female Edition ». Cependant, la marque sud-coréenne proposera le même appareil. La seule différence se situe au niveau de la finition dégradée du téléphone.

À part ça, le smartphone aura la même fiche technique que le A8s classique. Il profite d’une dalle Full HD+ de 6,4 pouces, la première à bénéficier de la technologie Infinity-O. L’appareil est propulsé par un Snapdragon 710 couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Sa batterie atteint 3400 mAh et trois capteurs sont présents à l’arrière. Enfin, la prise casque de 3.5 mm disparaît et l’ensemble tournera sous Android 8.1 Oreo.

Le Galaxy A8s FE arrivera sur le marché chinois le 14 février prochain. Sa disponibilité dans les autres régions n’est pas encore confirmée. Rappelons que la version standard n’est pas encore commercialisée au niveau international. Selon les rumeurs, après la Chine, il sortirait bientôt en Corée du Sud.

>>> Lire aussi : Le Galaxy S10+ a été aperçu en public