iPhone 2019 : fini le LCD, bientôt de l’Oled pour tous ?

Apple cherche à supprimer les écrans LCD de sa gamme d’iPhone. D’après un article du Wall Street Journal, le successeur de l’iPhone XR serait le dernier à bénéficier de cette technologie.

Le passage à l’OLED offre plus d’opportunités aux concepteurs. Aujourd’hui, on constate que les bordures du XR sont beaucoup plus larges. La marque à la pomme envisage plusieurs pistes en vue de proposer autre chose que la dalle rectangulaire. Ces derniers temps, on a remarqué les projets tels que les gestes de survol ou l’adoption de courbes.

Un bouleversement de l’économie

De nombreux fabricants ont délaissé l’écran LCD depuis quelque temps. Il nécessite un système d’éclairage autonome. En revanche, les pixels d’une dalle OLED sont éclairés individuellement, les designers peuvent alors adopter une forme beaucoup plus irrégulière. Dans ce contexte, le design des iPhone 2020 constituerait une rupture. Les téléphones de cette année profiteraient d’une légère modification.

Les fournisseurs d’écrans LCD sont touchés par l’évolution du secteur, ils doivent trouver de nouvelles sources de revenus. D’après le Wall Street Journal, Japan Display est maintenant en difficulté. L’entreprise compte beaucoup sur les commandes d’Apple. Portant, l’iPhone XR n’a pas eu le succès escompté.

>>> Lire aussi : Appleconfirme des ventes d’iPhone décevantes