Xiaomi aussi nous prépare un smartphone pliable, la preuve en vidéo

Dans un entretien accordé à Weibo, le président de Xiaomi a confirmé que la compagnie est en train de concevoir, elle aussi, un smartphone pliable. Le fabricant chinois rejoint ainsi Royole, Samsung, Huawei, mais aussi Microsoft ou encore Motorola dans la course à la compagnie qui proposera le meilleur « flexphone ».

Lin Bin, le PDG de Xiaomi, a publié une courte vidéo dans laquelle on le voit manipuler le fameux appareil. Ce qui saute tout d’abord aux yeux, c’est que le Xiaomi pliable a la taille d’une petite tablette, et qu’il est pliable en trois. Au moment où Mr Bin replie le téléphone pour n’en consulter que l’écran central, on constate que l’interface se redimensionne automatiquement pour s’adapter au nouveau format de lecture.

>> Motorola dévoile son RAZR pliable à travers ses brevets

Selon Mr Bin, le facteur de forme de leur appareil « mélange parfaitement l’expérience du smartphone à celle de la tablette, tout en étant pratique et beau ». Il affirme que l’appareil n’en est pour l’instant qu’au stade du prototype, et que la compagnie ne le produira que si les retours des éventuels clients sont positifs. Les défis à relever dans la fabrication et la conception d’un smartphone pliable sont nombreux. Le PDG déclare : « Ce téléphone pourrait s’appeler le Mi Dual Flex ou encore le Mi MIX Flex, mais là encore, l’entreprise compte sur les suggestions des clients pour baptiser cet appareil d’un nouveau genre ».