L’e-sport accueille Farming Simulator avec un prix de 250 000 €

L’eSport continue à gagner ses lettres de noblesse. Des titres comme Fortnite ou Overwatch jouent le rôle de locomotives. C’est au tour de Farming Simulator de vouloir entrer dans la cour des grands. Développé par Giants Sotfware, le jeu fait déjà l’objet d’une compétition depuis quelques années. Mais les tournois étaient surtout organisés durant les évènements relatifs à l’agriculture. Comme les meilleurs joueurs de la planète veulent y participer, la compagnie a donc décidé de lancer une ligue d’eSport.

La ligue comprend 10 tournois organisés en Europe. Farming Simulator sera présent durant les grands évènements tels que la Gamescom et la Paris Games Week. L’étape ultime aura lieu au FarmCon 2020. Giants Software a convaincu de sponsors renommés comme Logitech et Intel. Les participants se disputeront une enveloppe de 250.000 euros.

Christian Ammann, le boss de Giants, souligne qu’il y a de la place pour tout le monde au sein de l’eSport. Leur objectif reste le même, divertir les gens. Rappelons que les joueurs s’affronteront sur Farming Simulator 19. L’année dernière, ce titre s’est vendu à plus de 1 million d’exemplaires pendant les 15 premiers jours de commercialisation.

>>> Lire aussi : Blizzard son application pour suivre les compétitions esport